ENS 9001_ENAC_CAST 14001-ENAC-Castellano 27001

Déchets organiques. Pontevedra lance un projet pilote de recyclage.

Le projet ComPOsta conçu et mis en œuvre par la mairie de Pontevedra vise à encourager le recyclage des déchets organiques ou des biodéchets dans le centre historique et dans une grande partie du centre urbain de la ville.

L’adhésion au plan est volontaire et gratuite.

Les citoyens de Pontevedra devront s’habituer à partir de cette semaine à un nouveau modèle de conteneur, de couleur marron, qui sera utilisé pour le recyclage de la cinquième fraction, les déchets organiques.

Les nouveaux conteneurs qui seront fournis dans la capitale galicienne sont des conteneurs CONTENUR d’une capacité de 800 litres, que seront equipés d’un système de contrôle d’àcces électronique, de la compagnie Seigarbost, avec une trappe de dimensions utiles 330 x 400 mm., ce qui limite la taille des déchets à déposer et favorise le recyclage.

Raimundo González Carballo, conseiller municipal chargé des déchets à Pontevedra, est convaincu que d’ici la fin de l’année, « quelque 2 000 tonnes de biodéchets seront recyclées grâce à ce système ».

De cette manière, le Conseil progressera dans la mise en conformité avec la réglementation européenne, qui oblige à recycler 50 % des biodéchets produits.

Pour plus d’informations : https://compostaxe.pontevedra.gal/

Haut de page